Les professeurs de danse de l’école Swing'n Dances à Nyons

Située à Nyons (26), l’école de danse Swing’n Dances dispose d’une équipe composée de formateurs de danse qualifiés et expérimentés.

Découvrez les formateurs de l’école de danse Swing'n Dances

Que vous soyez un danseur débutant ou confirmé, les coachs de Swing’n Dances répondent à toutes vos demandes et encadrent votre progression.

Possédant chacun son style, sa playlist et sa chorégraphie, ils sont là pour vous faire profiter pleinement de votre temps en perfectionnant vos mouvements. Pour ce faire, rendez-vous dans votre studio Swing’n Dances situé aux alentours de Valréas, Vaison-la-Romaine et Dieulefit.

Club de danse à Nyons
Club de danse à Nyons

Présentation de Notre Équipe

PRESCILIA VERDON

Zumba, Lady Style, Ragga et Girly

Texte en attente

Mahny AZAOUM

HIP HOP
BREACK DANCE

Mahny Azaoum est un danseur professionnel originaire de la Drôme. Il a commencé la danse Hip- Hop en 2007 et a développé son style et son identité au fil des années.
C’est au bout de 3 ans d’apprentissage en école de danse qu’il décide de changer d’horizon et qu’il part à la rencontre de Naturel Force Crew, le groupe de Breakdance officiel de la ville de Montélimar qui a participé à de nombreux événements (spectacles, battles, émissions TV…).
Le groupe le prend sous son aile et lui permet de suivre un entraînement intensif (5h/jour) pour les battles et spectacles comme : les événements Mosaïque de lutte contre le Racisme, manifestation Handisport, congrès sur l’Autisme, Miss Montélimar, des galas de boxe, des matchs de basket, etc. Durant cette même période, il continue à apprendre lors de stages avec des danseurs de renommée internationale comme Proemios Crew (Espagne) ou encore Brian Puspos (USA).
Après la dispersion de son groupe pour des raisons personnelles, il décide d’élargir ses connaissances en s’initiant à la Hype, au New Style et au Ragga Dancehall. Il continue même à faire des battles 1vs1 comme à Barcelone et à travers la France.
Un jour en formant une équipe de quatre danseurs, sur un coup de tête, ils décident de s’inscrire à l’émission Dance Street saison 4 sur France O, et par rapport à la situation ils décident de s’appeler les Last Minute ! Ils arriverons premier du classement pour les qualifications du Sud de la France à Marseille puis qualifié sur le plateau de Paris et finirons 10èmes Finalistes.
Depuis 2013, il décide de partager sa passion, et se met à enseigner dans de nombreuses structures.

BENOIT ELAME

Salsa

Danseur depuis plus de 15 ans déjà, venez partager sa passion pour la salsa cubaine. Danse latine chargée d’émotion et de culture venu directement des caraibes…

JEACKY ET JULIE

BACHATA
SALSA

ROCK’N’ROLL
LINDY HOP

Danseurs depuis plus de 15 ans déjà, venez partager sa passion pour la salsa cubaine. Danse latine chargée d’émotion et de culture venur directement des caraibes…

FATZO

DANSE AFRICAINE
ZUMBA

Fatzo fait ses premiers pas dans la danse dès son plus jeune âge. D’origine centrafricaine, il grandit bercé par la culture africaine où la danse rythme le quotidien.

C’est à l’âge de 13 ans qu’il commence la danse au collège, au départ le rock, puis la danse africaine. A 15 ans, il découvre d’autres arts, notamment le rap, le théâtre et le sport basket et boxe.

Il découvre la danse hip-hop en 1993. Rappeur pour la Cie « Traction Avant » (chorégraphe de Zorro), première compagnie de danse hip-hop lyonnaise. En 96, il s’investit pleinement dans la danse en participant notamment à de nombreux stages (Samir Achichi…), aux défilés de la Biennale de la Danse (96, 98, … Il rencontre également Sodapop et Helène Tadeï avec lesquels il va se former et se spécialiser durant 2 ans en danse debout (concours, représentations sur scène).

En 1998, il débute dans l’enseignement de la danse hip-hop, et poursuit en parallèle des études de couture.

En 1999, né la compagnie Symbioz suite à une rencontre avec quatre danseuses. Après 2 ans de travail, la compagnie passe à la Maison de la Danse de Lyon avec la création (Êtas d’âme), un rêve pour tous danseurs Lyonnais.

La création sera programmée ensuite dans différentes villes de France. Fatzo sera également danseur dans la compagnie Tandem, pour des défilés dansés (ASICS, QUECHUA, SALOMON…).

En 2003, c’est à Besançon qu’il choisit de poser ses valises pour travailler avec la Compagnie « 6ème Sens », il y développera ses deux passions, la danse et la création de vêtements.
De retour à Lyon depuis 2007, il continue à s’épanouir dans l’enseignement (Université Lyon 2, Ecole de Rive Gauche…) et la création de vêtements.

Depuis 2010, il y a rejoint notre région pour pouvoir enseigner dans différentes structures de la drome.

Julie

MODERN JAZZ
EVEIL A LA DANSE
BASIC DANSE

JULIE PATOIS est professeur D.E. en danse contemporaine, chorégraphe et danseuse.
Après une formation en danse classique puis contemporaine, elle obtient son diplôme d’état à l’âge de 20 ans au C.R.E.P.S de Montpellier.
Très vite elle entame une carrière de pédagogue et intervient dans diverses associations en région languedocienne.
En parallèle, elle participe à divers projets en tant que danseuse et chorégraphe dans le milieu du spectacle de variété où elle met en scène danseurs et musiciens.
De 2004 à 2019, Julie poursuit l’enseignement de la danse de façon plus intensive au sein de l’association Espace Danse à Pertuis (84) regroupant 250 élèves.

Parallèlement à son rôle d’enseignante, elle crée en 2008 la Compagnie « Ballet des Zigues » en collaboration avec Julien Caullireau, artiste musicien, compositeur.
Ensemble ils mêlent danse et musique et mettent en scène des pièces chorégraphiques et musicales tout public, tant pour l’espace scénique que pour l’espace public.

L’enseignement d’une danse accessible à tous est une priorité pour Julie. Il est donc évident et nécessaire pour elle d’intervenir également dans d’autres structures en tant que professeur et chorégraphe pour des projets de création et notamment en milieu scolaire ou hospitalier, parfois auprès de publics empêchés, et pour des amateurs initiés ou non.

RUDY

ROCK’N ROLL
LINDY HOP

Texte en attente

Si vous avez des questions sur les formations proposées, n’hésitez pas à prendre contacter

avec les professeurs de l’école de danse Swing’n Dances au 06.01.31.09.02.

Prenez contact dès maintenant

Swing'n Dances